Qui sommes-nous ?

Qui sommes nous ?

Dans un monde post covid, nous avons pris conscience de la fragilité de nos modes de travail et des inégalités que cela pouvait engendrer. En tant que chefs d'entreprises nous devons tous nous réinventer et adopter des postures agiles afin de pérenniser nos activités. Et pour faire face à ces changements, quel meilleur allié que votre système d'information ? Dans ce contexte, la mission de Geco-IT est de vous accompagner pour vous permettre d’appréhender l’écosystème numérique et ses règles du jeu. Votre système d'information peut vous aider dans l'amélioration de votre performance. Pour ce faire, il devra également faire l'objet d'une gouvernance adaptée qui garantira sa fiabilité, sa sécurité et son agilité.
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Création de la société
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Agences : PACA & Rhône-Alpes
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Clients depuis la création des deux agences
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Machines gérées actuellement

Notre approche

  • Cartographie de votre SI et de ses usages,
  • Identification des points forts et points faibles du système d’information,
  • Elaboration d’un plan de transformation.
  • Mise en œuvre du plan et de ses évolutions,
  • Elaboration du référentiel documentaire opérationnel.
  • Déploiement des outils d’industrialisations et de supervision,
  • Ouverture de la prise en charge de l’ensemble des demandes client par l’équipe support.
  • Conduite de l’exploitation,
  • Comités stratégiques réguliers,
  • Conduite du changement.

Nos valeurs

Qualité

C’est parce que nous aimons notre métier et que nous le respectons que nous nous imposons un processus permanent d’amélioration continue dans toutes nos activités. Nous adoptons également les référentiels d’assurance qualité reconnus pour notre activité. C’est le moins que nous puissions faire pour vous en tant que partenaire.

Intégrité

Il s’agit d’un point essentiel dans la relation de confiance que vous nous accordez. Nous ne vous dirons jamais ce que vous avez envie d’entendre en sachant que ce n’est pas la bonne solution, mais nous vous assurons de toujours faire le meilleur pour votre entreprise.

Agilité

L’agilité dont fait preuve Geco-IT au quotidien nous permet d’amener des réponses rapides à vos problématiques, quelles soient techniques ou liées à vos usages. Nous savons nous remettre en cause et redéfinir nos standards pour un service toujours plus optimisé.

Innovation

Notre Lab R&D se nourrit de notre veille technologique permanente et des nombreuses idées proposées par nos collaborateurs afin d’anticiper les changements et les révolutions d’usage des outils numériques. C’est essentiel afin de vous proposer des solutions inspirantes.

Proximité

La proximité nous permet de maintenir un lien fort dans le cadre de notre partenariat et ainsi de garantir une compréhension permanente de vos enjeux et de vos objectifs. Elle contribue également à la sérénité de vos collaborateurs qui savent désormais à qui s’adresser en cas de difficulté.

 

Engagement

C’est par cette valeur que nous donnons du sens à notre métier. Nous soutenons celle-ci par le respect, l’éthique et la mobilisation sans faille de nos ressources.
Nous nous engageons à vos cotés.

RSE

Au niveau environnemental :
En tant qu’entreprise de services numériques nous avons conscience qu’il ne s’agit pas du secteur le plus éco-responsable en termes de consommation d’énergies et de ressources rares.
C’est pourquoi nous avons décidé d’agir à notre échelle afin de nous impliquer au maximum dans la responsabilité environnementale. C’est en apportant chacun notre contribution que nous ferons évoluer les choses !
  • Nous trions nos déchets.
  • Nous choisissons minutieusement nos partenaires et nos fournisseurs : nous nous devons d’avoir des partenaires responsables. Nous essayons donc de favoriser le développement de l’économie locale en choisissant des circuits courts et éco-responsables lorsque c’est possible.
  • Nous avons intégré le télétravail dans notre mode de fonctionnement : il s’agit d’une alternative écologique. En effet, nous réduisons donc drastiquement les déplacements et les distances parcourues par nos collaborateurs.
  • Nous traitons la quasi-totalité les demandes et les incidents techniques de nos clients à distance grâce au système de télémaintenance : cela nous évite donc de se déplacer et de produire des émissions de gaz à effet de serre.
  • Lorsque nous sommes obligés de nous déplacer nous utilisons des véhicules hybrides.
Bien entendu, nous faisons tout pour nous améliorer et nous responsabiliser, c’est pourquoi nous sommes en constante évolution concernant la démarche RSE.
Les autres enjeux RSE font actuellement l’objet de réflexions … patience ça arrive ! 😉

Notre équipe

Christophe Baudrier

Co-dirigeant & Responsable de la relation client

Hugo Campion

Ingénieur systèmes et réseaux

Cyril Duchenoy

Co-dirigeant & Responsable d'exploitation et des projets

Matthieu Delcougens

Responsable support client

Tristan Agnelli

Administrateur systèmes et réseaux

Nos réseaux d'entreprise

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